ArcelorMittal Mines Canada canada composée d ’ une mine à ciel ouvert , d ’ un concasseur à minerais et d ’ une installation de concentration avec un système de chargement par train . La mine est reliée par une ligne de chemin de fer qui appartient à la société au complexe industriel de Port-Cartier . À environ 55 kilomètres de Mont-Wright , on trouve la mine de Fire Lake . En raison de la forte demande de minerai de fer , la mine est devenue un dépôt supplémentaire où ArcelorMittal exerce ses activités .
En 2011 , la société entreprise a entrepris l ’ un des plus grands projets d ’ agrandissement de Québec . Le projet , qui a été complété l ’ an dernier , a impliqué l ’ expansion des infrastructures à la mine de Mont-Wright afin d ’ augmenter la production de 16 à 24 millions de tonnes de minerai en fer avant la fin 2013 .
« Nous avons atteint le rythme annualisé de 24 millions en fin d ’ année dernière en novembre et les choses se présentent bien pour atteindre 24 millions cette année encore » a indiqué Steve Wood , le président d ’ ArcelorMittal Mines Canada G . P . Il continue , « C ’ est assez phénoménal d ’ obtenir ce rythme tout de suite après un projet d ’ expansion . Ce sont des moments passionnants sur le plan de l ’ expansion et de la maximisation des retombées de nos investissements ».
Une partie du dernier agrandissement a permis la mise en service de nouvelles lignes en spirale et d ’ une usine de concentration et a apporté des améliorations supplémentaires à la voie ferrée et au port de Port-Cartier .
Wood estime qu ’ avec quelques améliorations mineures , ArcelorMittal peut atteindre un taux de production encore plus élevé . «
“ Notre travail ici est d ’ obtenir des niveaux des niveaux de performance de niveau international dans chaque aspect des activités en termes de productivité , entretien et fiabilité des équipements ”
– Steve Wood , Président d ’ ArcelorMittal Mines Canada G . P .
www . arcelormittal . com 177