ArcelorMittal Mines Canada canada constitue un autre des avantages de l ’ expansion . Plus de 8.000 emplois ont été créés pendant la construction du projet et 600 autres emplois permanents ont été mis en place depuis l ’ achèvement de l ’ expansion .
Investissements Pour débuter le projet , ArcelorMittal a investi de manière significative aux environs de 1,6 milliard de dollars , y compris un éventail de nouveaux équipements et technologies pour développer le taux de production et augmenter l ’ efficacité .
« Nous avons acheté de nouveaux équipements ; engagé des personnels supplémentaires ; augmenté notre capacité de traitement ; ajouté une autre grande ligne , augmenté notre capacité de concentré de 50 pour cent et installé de nouvelles usines de traitement et plus de spirales », ajoute Wood . « Nous avons acheté aussi 13 camions Caterpillar 797 de 400 tonnes pour permettre de déplacer de plus grands volumes en moins de temps ».
Les camions 400 tonnes sont équipés d ’ un escalier de 18 marches pour atteindre la cabine du conducteur et chaque camion est utilisé pour transporter du minerai en fer brut vers un concasseur où il subira sa première transformation .
Selon Wood , une partie de l ’ expansion a également consisté à investir dans sa ligne ferroviaire pour rationaliser la production . Les chemins de fer de la société transportent le concentré de minerai en fer de Mont-Wright à Port-Cartier et sont connus dans le secteur ferroviaire nord-américain pour leur fiabilité et leur sens de l ’ innovation .
“ C ’ est assez phénoménal d ’ obtenir ce rythme tout de suite après un projet d ’ expansion . Ce sont des moments passionnants sur le plan de l ’ expansion et de la maximisation des retombées de nos investissements ”
– Steve Wood , Président d ’ ArcelorMittal Mines Canada G . P .
www . arcelormittal . com 125